Domaine d’Ô – St Mathieu de Tréviers en passant par les sources du Lez

9h rdv avec Guillaume à l’arrêt de tram Malbosc, 6°C, petit vent frais, grand soleil.

Nous nous inspirons du trajet proposé sur le blog de sub24 :

 https://www.google.fr/maps/dir/Ch%C3%A2teau+d%E2%80%99%C3%94,+34090+Montpellier/43.7883537,3.8040326/Ch%C3%A2teau+d’O/@43.711932,3.779159,12z/data=!4m65!4m64!1m40!1m1!1s0x12b6aebfc8d8b037:0xb12bdc7e2d021976!2m2!1d3.8431088!2d43.6316111!3m4!1m2!1d3.865553!2d43.6513454!3s0x12b6a92a8043ea35:0x9aa636f1bd59b2fe!3m4!1m2!1d3.8523802!2d43.6659505!3s0x12b6a93c4e62bfa5:0xea2b12aa5af5c00e!3m4!1m2!1d3.8530108!2d43.7090894!3s0x12b6a9c7a623f9db:0x27d5b91b9b345958!3m4!1m2!1d3.8117928!2d43.7306886!3s0x12b401e3a62d480d:0x36eb0577f5f745a6!3m4!1m2!1d3.8248145!2d43.7404395!3s0x12b401f63c99810d:0xf4552030ade79d99!3m4!1m2!1d3.835069!2d43.745551!3s0x12b40217f8b00c77:0x14e6c99bbf7d29b1!3m4!1m2!1d3.8553294!2d43.7629537!3s0x12b40252a0cadf49:0x8902d750a5efa82d!1m15!3m4!1m2!1d3.8859005!2d43.7523972!3s0x12b402c25e39fe07:0x1eefae8c9d0c8444!3m4!1m2!1d3.8977845!2d43.7055118!3s0x12b6a80d33514aef:0xe2ca74cb8a972fcc!3m4!1m2!1d3.8540726!2d43.7018704!3s0x12b6a9ba21e0d767:0x47e9979eb1a9d558!1m5!1m1!1s0x12b6aebc34c8465d:0x47c1bbfbc97cd375!2m2!1d3.8389264!2d43.6330709!3e1

S’il a le mérite de faire une boucle, dans Montpellier il maximise le passage par la D112 fort passante ainsi qu’entre Prades et Saint Mathieu de Tréviers. Les itinéraires sont mieux protégés pour les cyclistes sur ce tracé géovélo: https://www.geovelo.fr/france/route?from=3.836380,43.636430&b=43.736324,3.893234,43.693580,3.819419&to=3.858600,43.769850

Au rond Point de Prades un passage cyclable protégé à droite mène aux sources du Lez et aussi à l’entrée du domaine de Restinclières avec son jardin à la française perdu parmi les buis. Une halte rafraichissante pour cet été!

Le trajet réellement suivi est disponible ici: https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1l-u77mRS1zYzTwzECLsa_Pk-vXwv_vFj&ll=43.654486842271965%2C3.8651387009689415&z=15

Une jolie boucle, à mieux explorer pour diminuer encore les passages sur routes passantes sans protection pour les cyclistes (D117 et D127).

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :