Voici l’attelage « Roc n’Roule! « mis au point en partenariat entre notre collectif Roc n’Roule et Evom, concepteur du dossier ergonomique novateur Backmove visible sur https://www.evom.fr
Objectif: Roc n’Roule et Evom désirent rendre la mobilité plus aisée à moindre frais . Nous croyons que la réflexion collective par le partage de nos trucs & astuces individuels améliore pour tous la qualité de nos trouvailles ergo. C’est pour cela que nous laissons les plans en accès libre: chacun peut les éditer, les ajuster à ses propres besoins et dimensions, et les publier pour les copains là .
Moyen: Nous avons conçu cet attelage pour être simple à manipuler seul. Pouvoir attacher et détacher soi même le fauteuil roulant de son handbike : l’itinérance est permise en autonomie, ou juste sans trop solliciter ses partenaires!
L’objet:
- La base de l’attelage est fixe au milieu de l’essieu du handbike.
- Sa tige » Roc n’Roule – Evom » s’en détache pour pouvoir se fixer avec une 1ere goupille sur le fauteuil située à coté du siège du handbike après le transfert.
- Cette tige est assez longue pour permettre de repousser le fauteuil depuis le siège du handbike derrière l’essieu.
- Une 2ème goupille permet de la relier à la base de l’attelage.
Procédure: écrite pour compléter la vidéo:
- attacher la tige sur son fauteuil roulant avec la goupille
- se transférer depuis son fauteuil sur le handbike
- repousser le fauteuil à l’aide de la tige derrière le handbike, bien dans l’axe
- glisser la tige dans le support d’attelage coté handbike
- verrouiller avec la goupille
- relever la tige pour soulever la ou les deux roues avant
- installer ses jambes sur les marches pieds
- c’est parti!!
Cet attelage est robuste (métal et PLA en impression 3D) et pèse 1.2 kg. Nous en délivrons gratuitement les plans ici: https://www.evom.fr/un-systeme-dattelage-bien-pratique/. Si vous avez accès à une imprimante 3D et souhaitez l’imprimer vous même, vous pouvez demander à Evom les fichiers STL par mail à contact@evom.eu : ils vous les délivreront gratuitement.
A bientôt sur les routes!





