Voici l’attelage « Roc n’Roule! « mis au point en partenariat entre notre collectif Roc n’Roule et Evom, concepteur du dossier ergonomique novateur Backmove visible sur https://www.evom.fr

Objectif: Roc n’Roule et Evom désirent rendre la mobilité plus aisée à moindre frais . Nous croyons que la réflexion collective par le partage de nos trucs & astuces individuels améliore pour tous la qualité de nos trouvailles ergo. C’est pour cela que nous laissons les plans en accès libre: chacun peut les éditer, les ajuster à ses propres besoins et dimensions, et les publier pour les copains  .

Moyen: Nous avons conçu cet attelage pour être simple à manipuler seul. Pouvoir attacher et détacher soi même le fauteuil roulant de son handbike : l’itinérance est permise en autonomie, ou juste sans trop solliciter ses partenaires!

L’objet:

  • La base de l’attelage est fixe au milieu de l’essieu du handbike.
  • Sa tige  »  Roc n’Roule – Evom » s’en détache pour pouvoir se fixer avec une 1ere goupille sur le fauteuil située à coté du siège du handbike après le transfert.
  • Cette tige est assez longue pour permettre de repousser le fauteuil depuis le siège du handbike derrière l’essieu.
  • Une 2ème goupille permet de la relier à la base de l’attelage.

Procédure: écrite pour compléter la vidéo:

  1. attacher la tige sur son fauteuil roulant avec la goupille
  2. se transférer depuis son fauteuil sur le handbike
  3. repousser le fauteuil à l’aide de la tige derrière le handbike, bien dans l’axe
  4. glisser la tige dans le support d’attelage coté handbike
  5. verrouiller avec la goupille
  6. relever la tige pour soulever la ou les deux roues avant
  7. installer ses jambes sur les marches pieds
  8. c’est parti!!

Cet attelage est robuste (métal et PLA en impression 3D) et pèse 1.2 kg. Nous en délivrons gratuitement les plans ici: https://www.evom.fr/un-systeme-dattelage-bien-pratique/. Si vous avez accès à une imprimante 3D et souhaitez l’imprimer vous même, vous pouvez demander à Evom les fichiers STL par mail à contact@evom.eu : ils vous les délivreront gratuitement.

A bientôt sur les routes!

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :